Théâtre pour enfant / famille

L'Ô | Duo TaMiErO

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Ecriture, composition et mise en scène Tamaé Gennai et Pierre Deveaud
Tamaé Gennai, chant, jeu théâtral, clavier, percussions d’eau, kalimba et verres chantants
Pierre Deveaud, chant, danse, scie musicale, ukulele et udu
Eleo Gennai Deveaud, percussion, danse et beatbox

Dès 18 mois

L'ô, un spectacle musical du duo TaMiErO à voir en famille à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 20 et 21 janvier 2018.

Après avoir écumé les scènes de Suisse romande et de France voisine avec Tête en Lune, TaMiErO revient avec un spectacle pour tout-petits. Symbole de vie et présente partout, en particulier lorsque l’on parle de la première période de vie, l’eau a naturellement influencé la création de ce spectacle. Les scènes s’écoulent subtilement, mélangeant musique, mots, images et gestes, embarquant enfants et adultes dans un monde regorgeant de découvertes sonores. Le public se laisse surprendre par une quantité de sons produits avec de l’eau (flûtes à eau, verres chantants, percussions d’eau, récipients en tout genre), ainsi que d’instruments aux sons vaguement aquatiques (scie musicale, udu, kalimba, etc.).

Comme à son habitude lors de ses spectacles pour enfants, le duo TaMiErO sait proposer au public deux lectures: une qui parle instantanément aux enfants, grâce à une posture, une énergie et des mots adaptés, et une pour les adultes grâce à des attitudes et des références que l’enfant ne perçoit pas forcément. Les adultes se reconnaissent dans leur rôles d’éducateurs, ou boivent simplement une petite gorgée de leur enfance passée.
 

 
 Pour en savoir plus 

Flic, flac, Floc - L’interview de Tamaé Gennai et Pierre Deveaud par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine