Théâtre pour enfant / famille

L'Ô | Duo TaMiErO

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Ecriture, composition et mise en scène Tamaé Gennai et Pierre Deveaud
Tamaé Gennai, chant, jeu théâtral, clavier, percussions d’eau, kalimba et verres chantants
Pierre Deveaud, chant, danse, scie musicale, ukulele et udu
Eleo Gennai Deveaud, percussion, danse et beatbox

Dès 18 mois

L'ô, un spectacle musical du duo TaMiErO à voir en famille à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 20 et 21 janvier 2018.

Après avoir écumé les scènes de Suisse romande et de France voisine avec Tête en Lune, TaMiErO revient avec un spectacle pour tout-petits. Symbole de vie et présente partout, en particulier lorsque l’on parle de la première période de vie, l’eau a naturellement influencé la création de ce spectacle. Les scènes s’écoulent subtilement, mélangeant musique, mots, images et gestes, embarquant enfants et adultes dans un monde regorgeant de découvertes sonores. Le public se laisse surprendre par une quantité de sons produits avec de l’eau (flûtes à eau, verres chantants, percussions d’eau, récipients en tout genre), ainsi que d’instruments aux sons vaguement aquatiques (scie musicale, udu, kalimba, etc.).

Comme à son habitude lors de ses spectacles pour enfants, le duo TaMiErO sait proposer au public deux lectures: une qui parle instantanément aux enfants, grâce à une posture, une énergie et des mots adaptés, et une pour les adultes grâce à des attitudes et des références que l’enfant ne perçoit pas forcément. Les adultes se reconnaissent dans leur rôles d’éducateurs, ou boivent simplement une petite gorgée de leur enfance passée.
 

 
 Pour en savoir plus 

Flic, flac, Floc - L’interview de Tamaé Gennai et Pierre Deveaud par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande