Théâtre pour enfant / famille

L’homme qui plantait des arbres

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes à gaines

Dès 7 ans

D’après la nouvelle L’Homme qui plantait des arbres de Jean Giono, mise en scène Sylvie Osman
Avec Pierre Blain et Erika Faria de Oliveira
Greta Bruggeman, marionnettes

L’homme qui plantait des arbres, un spectacle mis en scène par Sylvie Osman d’aprés la nouvelle de Jean Giono à découvrir en famille dès 7 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 15 au 26 novembre 2017.

Elzéard Bouffier. C’est le nom de ce vieux berger rencontré par le narrateur au détour d’une longue randonnée en Provence. Cet homme humble et solitaire s’adonne tous les jours au même rituel immuable: il collectionne des graines, les nettoie soigneusement, en sélectionne une centaine et les plante le lendemain. De sa patience et sa générosité naîtra au fil des ans une immense forêt de chênes, de frênes et de bouleaux, jeune et frémissante, qui marquera la régénération d’une région entière.

Rédigée en une nuit, cette fable poétique et engagée de Jean Giono a fait le tour du monde. Longtemps le mystère a plané autour de l’existence réelle d’Elzéard Bouffier. L’ambiguïté entre vérité et vraisemblance est au centre de la mise en scène de la compagnie Arketal, qui relie habilement les sphères réelles et fictionnelles en jouant sur le rapport entre l’acteur-narrateur et le berger-marionnette. Les décors colorés et stylisés et les marionnettes construites en matériaux bruts font l’éloge de la simplicité et de l’authenticité. Ensemble, ils donnent corps au beau message d’espoir et de partage de Jean Giono, où chaque geste, aussi petit soit-il, est porteur de sens.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden