Théâtre

L'homme de rien | Eric Petitjean, Marion Aubert

| Théâtre

De Marion Aubert, mise en scène Eric Petitjean
Avec Romane Bohringer, Fantazio, Reina Kakudate…
Et 2 musiciens Francesco Pastacaldi et Fanny Lasfargues

L'homme de rien, une pièce de Marion Aubert mise en scène par Eric Petitjean à découvrir à Château Rouge à Annemasse les 8 et 9 février 2019.

Ça se passe il y a très longtemps. Ou alors c’était encore bien avant. Ça se passe au fond des bois. Ou dans un conte. Ça, l’important. Il y a le père. Et la mère. Un enfant vit là. Un enfant qui n’est plus en âge d’être enfant. Mais le père dit "Faut qu’i s’casse on n’en peut pu va-t’en." "Qu’on peut pu t’nir et pis qu’ça peut pas durer, un môme pareil." La mère voudrait dire "N’y va pas, mon chéri! Tu vois pas qu’il est trop petit? Tu vois pas qu’il va se faire avoir dès la première scène dans la ville?!" Elle prie pour que son fils ne tombe pas PD. Ou noir. Ou robot. Elle prie pour que son fils ne devienne pas machine. Ainsi commence L’homme de rien. Dans la ville, "la ville de la liberté, liberty city, où tout est possible man, open", l’homme rencontre l’ami cadre, l’amoureuse, le boucher, l’ami psychédélique et la mère porteuse, et c’est des solitudes toujours qu’il rencontre. Des êtres piégés dans des images et des systèmes. Mais il y a la fiancée… Il rencontre le multimillionnaire aux rêves de démesure et de puissance. C’est lui qui a construit tout ça. Pour le bonheur de l’humanité et surtout pour sa femme qu’il veut garder belle, toujours. Et le multimillionnaire viole la fiancée. Et l’homme de rien ne dit toujours rien. Et la femme du multimillionnaire dit: "Ҫa suffit…" Et puis un jour, l’enfant se fait écraser par un camion rouge. Alors c’est la fiancée qui tombe. Et l’homme de rien se retrouve perdu. Va-t-il enfin se révolter? L’Homme de rien c’est l’Homme qui, dans notre monde moderne, attend de comprendre et d’accepter totalement sa propre (in)humanité.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango