Pluridisciplinaire

L'envol | Cie Nokill

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Autre univers | Marionnettes / Théâtre d'objets | Magie

| Genre complémentaire : animation d'images et d'objets

Dès 8 ans

Léon et Bertrand Lenclos, texte, mise en scène et interprétation
Steffie Bayer et Nicolas Dupuis, marionnettes

L'envol, un spectacle de la Cie Nokill à découvrir en famille du 4 au 14 mars 2021 au Théâtre de Marionnettes de Genève (TMG).

Qui n’a pas déjà rêvé de voler? De s’élancer dans les airs, léger et insouciant, de se laisser porter et de prendre de la hauteur?

Du mythe d’Icare aux téméraires sauteurs de wingsuit, en passant par les vols planés d’Otto Lilienthal et le flyboard futuriste de Franky Zapata, on ne compte plus les tentatives humaines de se soustraire à l’apesanteur. Et si les machines et autres artifices astucieux inventés par de prodigieux ingénieurs depuis Léonard de Vinci ont depuis prouvé leurs limites, le seul moyen fiable pour l’homme d’accéder à ce rêve ancestral, reste de recourir aux ailes de l’imagination... Ou pas?

La tension entre le désir immatériel et sa concrétisation physique est au centre du spectacle de la Cie Nokill. En Dédale et Icare modernes, un père musicien, compositeur et réalisateur, et un fils illustrateur et bédéiste, invitent le spectateur dans un laboratoire loufoque, dont les appareillages étonnants servent le seul propos de recréer la sensation d’envol.

Artisanat et technologie se rencontrent dans cette performance hors normes qui convoque cinéma, prestidigitation, mu- sique, marionnette et manipulation d’images et d’objets pour projeter le spectateur dans d’autres sphères et mettre son esprit en lévitation.


Voir les infos pratiques
Le Silence et la Peur - TFMLaborieuse entreprise - Les AmisOu est ma maison 2 - Comédie