Théâtre pour enfant / famille

L’Enfant et le Monstre | Camille Rebetez

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

Camille Rebetez, texte et dramaturgie, Guillaume Froidevaux - mise en scène

L’Enfant et le Monstre, un spectacle pour les familles de Camille Rebetez du 13 au 15 décembre au Théâtre Am Stram Gram, Genève.

Il y a une petite fille, et dans la tête de la petite fille, il y a le Monstre, qui revient chaque nuit. Dans L’Enfant et le Monstre, la réalité n’existe que déformée par les rêves, neuf rêves en tout, neuf rêves et une illusion. La petite fille saute d’un rêve à l’autre, comme à saute-mouton, et quand le Monstre apparaît, ami et ennemi; comme un désir et une angoisse, un diable qui n’aurait pas oublié qu’il fut un ange dans une autre vie.

C’est un monstre un peu old-school dans un monde où tout s’évalue. C’est une enfant qui a ses peurs et ses doutes, son audace et son effronterie. Quand elle se réveille, elle tombe dans le rêve d’après, comme si Alice n’en finissait pas de tomber dans le terrier du lapin blanc.

Sur scène, pour traduire les cauchemars et les rêves, il y aura les machines, les automates, les pantins. Rassurez-vous, les enfants, on ne va pas vous traumatiser! En effaçant la réalité, en la noyant dans les rêves de l’Enfant, on la distinguera mieux. Rêver, pour voir les choses en face. Se laisser envahir par la fantaisie pour mieux grandir. Dire : j’ai peur. Pour apprendre à dire : j’ai eu peur, mais j’ai plus.


Voir les infos pratiques
TFM - L'OccupationVernier - Spectacles famillesComédie - Concours européen