Théâtre

L’embûche de Noël

| Théâtre | Humour

L’embûche de Noël, une pièce à découvrir à la Comédie de la Gare du 6 décembre 2018 au 5 janvier 2019.

Stéphanie Leprest est une jeune femme pressée. Working girl, elle a un emploi du temps chargé et une vie amoureuse assez discrète.

Sa vie est en constante effervescence jusqu'au jour où une lettre, étrange, lui demande de se rendre dans une grande maison dans une station huppée des alpes. Les raisons de ce rendez-vous sont vagues, mais Stéphanie est intriguée. Et puis les vacances approchent, c'est une bonne occasion d'aller se reposer quelques jours à la neige. D'autant plus que la lettre parle d'un héritage qui doit lui revenir… Stéphanie s'y rend. Elle n'imaginait pas qu'elle allait tomber sur Gérald, qui lui aussi a reçu la même lettre… Bref, c'est le départ d'une rencontre inattendue et loufoque.

Quand une cohabitation forcée entre deux personnages que tout oppose entraîne une cascade de rebondissements. Une comédie savoureusement barrée avec des personnages drôlement attachants.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019