Théâtre

Kvetch | Steven Berkoff, Geoffrey Dyson

| Théâtre

| Genre complémentaire : Théâtre satirique

Mise en scène Geoffrey Dyson
Avec Séverine Bujars, Sabrina Martin, Frank Semelet, Gaspard Boesch et Philippe Cohen

Kvetch, une pièce de Steven Berkoff mise en scène par Geoffrey Dyson à découvrir au Théâtre Cité-Bleue à Genève du 27 au 31 mars 2019.

Kvetch est un mot yiddish pour angoisse. Comédie satirique, farce cruelle, la pièce explose les tabous du milieu juif new-yorkais, écartelé entre les mensonges, leur étouffant carcan bourgeois et les palpitations de leurs pulsions intimes.

Franck invite son collègue Hal à dîner chez lui où se trouvent Donna, sa femme, et sa belle-mère. Le début de leur calvaire commence… Dans ce grand déballage, truffé de frustrations et de fantasmes, l’auteur, Steven Berkoff, utilise l’aparté, un procédé cruel et hilarant, qui permet d’arrêter l’action le temps d’entendre les pensées intimes des personnages durant leurs dialogues. Imaginez un instant que vous puissiez exprimer tout haut ce que vous pensez tout bas sans être entendu par ceux qui vous entourent…


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango