Pluridisciplinaire

Krafff

| Théâtre | Danse | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 6 ans

Mise en scène Johanny Bert, chorégraphie Yan Raballand
Avec Isabelle Monier-Esquis, Julien Gesko, Maïa Le Fourn, Christophe Noël et Yan Raballand

Krafff, un spectacle mis en scène par Johanny Bert et chorégraphié par Yan Raballand à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier le 28 avril 2018.

Krafff est un grand personnage de papier… kraft. Froissé, plié, torsadé, il naît sous les mains de quatre comédiens manipulateurs, qui mettent en scène chacun de ses mouvements. Yan Raballand, chorégraphe et danseur, entame avec lui un pas de deux insolite: l’homme et la marionnette jouent, se défient et se découvrent peu à peu dans la danse. Chacun imite l’autre, le pousse à aller plus loin. On oublie les manipulateurs. L’homme et le pantin de papier sont deux.

Désormais sans objet à manipuler, les marionnettistes continuent à exécuter leurs gestes dans l’espace, en un rituel précis, minutieux, dessinant une chorégraphie d’une grâce infinie. Un spectacle poétique pour toute la famille!


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Catalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireThéâtre Forum Meyrin - The Prisoner