Théâtre

Kohlhaas | Compagnie ligne 46

| Théâtre

Création basée sur le roman d’Heinrich von Kleist: Kohlhaas. Texte de Marco Baliani et Remo Rostagno. Mise en scène Lucia Placidi.

 

La Compagnie ligne 46 interprète Kohlhass, une pièce de Marco Baliani et Remo Rostagno basée sur le roman d’Heinrich von Kleist, à La julienne, Plan-les-Ouates, du 28 octobre au 3 novembre 2019.

Basée sur le roman d’Heinrich von Kleist, Kohlhaas est interprété par le comédien genevois Antonio Buil, qui a reçu le Quartz du «Meilleur interprète masculin» aux Prix du Cinéma Suisse pour le film «Coeur animal».

Éleveur de chevaux respecté et honnête, Michael Kohlhaas se rend un jour à Dresde pour y vendre ses bêtes, quand sur le chemin un riche propriétaire exige de lui un laisser-passer. Forcé de laisser en gage deux de ses plus beaux chevaux, il comprend, à son retour, qu’il a été berné et qu’on ne les lui rendra pas. Déterminé à obtenir réparation par le biais de la Justice allemande, il réalise vite qu’au vu du statut de son détracteur, le procès ne sera jamais instruit.

Obsédé par cette injustice, Kohlhaas décide alors de rendre justice lui-même. Devenu le chef d’une horde de brigands meurtriers, il soulève malgré lui une révolte populaire qui portera son nom.


Voir les infos pratiques
Concours de GenèvePerplexe - Les Amis musiquethéâtre