Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

14 Octobre 2020
Juste la fin du monde (quelques éclaircies...), de Jean-Luc Lagarce, un spectacle du Théâtre du Temps Pluriel à découvrir le 14 octobre 2020 au Théâtre du Châtelard, Ferney-Voltaire.

Chef-d’œuvre testamentaire de Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde est une chronique familiale dans laquelle l’imminence de l’apocalypse n’exclut pas, malgré tout, «quelques éclaircies».

À l’heure des bilans, un jeune homme retrouve sa famille. Une famille où les éternelles querelles, et les non-dits, valent déclarations d’amour.

Elliptique, pleine d’entre-scènes, la pièce de Jean-Luc Lagarce se laisse redécouvrir et avec elle, cette langue profuse, pleine de silences, d’où émane une mélancolie douce teintée de violence absurde.

Entre autres remarqué pour sa mise en scène d’En avoir ou pas de Remi de Vos et de L’Affaire Calas, et cætera... ?, Olivier Broda, accompagné des comédiens du Théâtre du Temps Pluriel, nous fait redécouvrir un texte majeur, sans lamentation, et avec l’humour nécessaire et salvateur.
Olivier Broda, mise en scène
Avec Olivier Broda, Marie-Julie de Coligny, Louise Jolly, Iwan Lambert et Anaïs Muller

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.