Théâtre

Jusque dans vos bras | Les chiens de Navarre, Jean-Christophe Meurisse

| Théâtre

Mise en scène Jean-Christophe Meurisse
Avec Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi, Cédric Moreau…

Jusque dans vos bras, une pièce du collectif Les chiens de Navarre mise en scène par Jean-Christophe Meurisse à découvrir à Château Rouge à Annemasse les 12 et 13 octobre 2018.

Les Chiens de Navarre offrent, avec leur nouvel opus, une tentative de psychanalyse humoristique de l’Histoire de France et de ses grandes figures, et questionnent entre sérieux et sarcasme, ce que l’on appelle identité nationale. En quoi doit-on croire quand on se croit français? Plus le sujet est brûlant, plus grande sera la dérision.

Pour décortiquer ce concept qui fait tant polémique, les grands noms de l’Histoire sont convoqués. Jusque dans vos bras met en perspective notre rapport au terrorisme, au racisme, à l’accueil des migrants, et interroge notre lien avec les grandes figures historiques patrimoniales telles que de Gaulle, Jeanne d’Arc, Marie-Antoinette et même… Thomas Pesquet!

À travers une série de tableaux et de situations burlesques, improbables ou plus graves, toujours avec un sens aigu du rythme, c’est ici une certaine histoire de France qui se trouve citée à comparaître sur scène.


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale