Théâtre

Jokers Blackout

| Théâtre | Humour

Jokers Blackout, un spectacle à découvrir au Caustic Comedy Club à Carouge le 13 juin 2019.

Pour vous surprendre, et toujours pour vous faire rire, les Jokers tentent une nouvelle aventure: ils vont jouer dans le noir! Jokers Blackout s'inspire des soirées noir, lancées à Paris en 2015, qui ont fait salle comble à chacune de leurs cinq éditions au théâtre l'Européen. Une salle plongée dans l'obscurité totale, et quatre humoristes.

Dans le noir, on se concentre plus sur la force du texte, on est plus plongé dans l'intime, l'effet de surprise, l'inattendu. On ne voit plus alors on écoute plus. On ne sait pas à quoi s'attendre, et les humoristes jouent d'ailleurs volontiers avec ce "côté obscur". On ose rire plus fort, et de tout, sans se méfier du regard des autres. Les artistes, libérés de ces centaines de paires d'yeux fixés sur eux, osent aussi plus de choses.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenTFM - L'OccupationVernier - Spectacles familles