Théâtre

Jimmy The Kid | Donald Westlake, Eric Jeanmonod

| Théâtre

D’après le roman de Donald Westlake, mise en scène Eric Jeanmonod
Avec Janju Bonzon, Baptiste Coustenoble, David Gobet, Thierry Jorand, Frédéric Landenberg, François Nadin…

Jimmy The Kid, une pièce d’après le roman de Donald Westlake mise en scène par Eric Jeanmonod à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 17 mai au 5 juin 2019.

Depuis des années Eric Jeanmonod caresse l’idée de monter au théâtre un roman de Donald Westlake, auteur qu’il affectionne particulièrement, voir immodérément. Et spécialement le personnage de John Archibald Dortmunder "le plus fameux des cambrioleurs de la littérature policière américaine". Un antihéros ténébreux qui monte avec brio des casses extraordinaires mais qui, au final, se retrouve immanquablement rattrapé par les foudres de la malchance.

Faire un choix parmi les 15 romans de la série n’a pas été facile. Pourtant ce 3ème opus s’est imposé: on y voit Dortmunder et ses amis enlever Jimmy Harrington, le fils âgé de douze ans d’un avocat de Wall Street, alors qu’il se rendait chez son psychiatre. Mais le petit Jimmy est intelligent, beaucoup plus futé à vrai dire que ses ravisseurs…

Cette adaptation vise une fidélité certaine par rapport à l’original: la structure du récit est conservée, ainsi que tous les personnages, l’époque – les années 70, et les lieux de l’action – New York et alentours. Et surtout, ce qui fait le sel de toute la série des Dortmunder: la dimension comique, finement comique.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019