Théâtre

Jimmy The Kid | Donald Westlake, Eric Jeanmonod

| Théâtre

D’après le roman de Donald Westlake, mise en scène Eric Jeanmonod
Avec Janju Bonzon, Baptiste Coustenoble, David Gobet, Thierry Jorand, Frédéric Landenberg, François Nadin…

Jimmy The Kid, une pièce d’après le roman de Donald Westlake mise en scène par Eric Jeanmonod à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 17 mai au 5 juin 2019.

Depuis des années Eric Jeanmonod caresse l’idée de monter au théâtre un roman de Donald Westlake, auteur qu’il affectionne particulièrement, voir immodérément. Et spécialement le personnage de John Archibald Dortmunder "le plus fameux des cambrioleurs de la littérature policière américaine". Un antihéros ténébreux qui monte avec brio des casses extraordinaires mais qui, au final, se retrouve immanquablement rattrapé par les foudres de la malchance.

Faire un choix parmi les 15 romans de la série n’a pas été facile. Pourtant ce 3ème opus s’est imposé: on y voit Dortmunder et ses amis enlever Jimmy Harrington, le fils âgé de douze ans d’un avocat de Wall Street, alors qu’il se rendait chez son psychiatre. Mais le petit Jimmy est intelligent, beaucoup plus futé à vrai dire que ses ravisseurs…

Cette adaptation vise une fidélité certaine par rapport à l’original: la structure du récit est conservée, ainsi que tous les personnages, l’époque – les années 70, et les lieux de l’action – New York et alentours. Et surtout, ce qui fait le sel de toute la série des Dortmunder: la dimension comique, finement comique.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...