Théâtre

Je vous ai préparé un petit biotruc au four ou mais, où est donc passé Jean-Michel? | Marielle Pinsard

| Théâtre

Texte et mise en scène Marielle Pinsard
Avec Vincent Bonillo, Pierre Laynerie, Criss Niangouna, Catherine Salée, Valerio Scamuffa et Mélanie Zucconi

Je vous ai préparé un petit biotruc au four ou mais, où est donc passé Jean-Michel?, une pièce de Marielle Pinsard à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 6 au 16 février 2020.

Une bande d’amis un peu hors-sol se réunit régulièrement chez Yvonne afin de prononcer des voeux pour un monde plus responsable. Il y a Jane, Cyril, Béa, Jean-Michel, tous ceux qui depuis 2008 n’ont «pas tenu leur promesses», pour citer le titre du vaudeville culte de Marielle Pinsard dans lequel «la mauvaise foi prenait la place de l’amant dans le placard».

Une décennie passe, Yvonne fête ses 50 ans, Jean-Michel l’amant «gilet jaune» se dessèche dans un placard (déjà has-been), son nouveau mec s’appelle comme son ex et la radio est sur on car la télé c’est trop polluant. Dans l’appartement d’Yvonne, désormais équipé d’un compteur de consommation en temps réel, les débats fusent mais le temps en heures creuses est compté, le pack énergie est intraitable. Pourvu que rien ni personne ne vienne perturber cette soirée «all guilty».

Actions citoyennes, portes qui claquent, baffes du monde et bien sûr imprévus: bienvenue dans le nouveau vaudeville écolo-connecté et fortement autofictif de Marielle Pinsard.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre