Théâtre

Je suis la femme de ma vie | Marjolaine Minot

| Théâtre

Avec Marjolaine Minot, jeu - Rafaël Koerner, création musicale et batterie

Je suis la femme de ma vie, un spectacle de la Compagnie Marjolaine Minot et Philippe Minella, à découvrir du 3 au 13 octobre 2019 au Théâtre Alchimic, Carouge.

Je suis la Femme de ma Vie est une fiction imaginaire et comique qui se passe dans notre for intérieur.

Elle nous parle, avec une autodérision jouissive, de cette grande amitié que l’on tisse ou pas avec soi-même. Un spectacle miroir plein d’humour et de fantaisies.

Cela se passe dans notre conscience, là où nous sommes tous inexorablement liés avec nous-mêmes, pour le meilleur et pour le pire, là où ça se bouscule, ça désire, ça réfléchit, ça hésite, ça culpabilise… là où des petites voix cachées cherchent à délibérer, à comprendre, à équilibrer nos contradictions, dans les incohérences qui nous habitent et que souvent l’on cache.

Dans ce spectacle, la protagoniste se retrouve régulièrement en face à face avec elle-même, grâce à des projections de son double aux multiples visages, qui la remet en question, contredit ses certitudes et la pousse dans ses retranchements.

D’autre part, si l’auteure Marjolaine Minot avait été un homme, elle aurait intitulé cette pièce Je suis l’homme de ma vie.


Voir les infos pratiques
Grütli - octConcert du dimanche - ZHdK