Théâtre

Je ne suis pas toute seule | Capucine Lhemanne, Maryse Estier

| Théâtre | Humour

De Capucine Lhemanne, mise en scène Maryse Estier

Je ne suis pas toute seule, une pièce de Capucine Lhemanne mise en scène par Maryse Estier à découvrir au Point Favre à Chêne-Bourg du 15 au 19 mai 2019.

Capucine Lhemanne cette jeune comédienne est pleine d’étoiles dans les yeux et de personnages dans la tête. Oui car Capucine n’est pas toute seule car dans sa tête, elles sont plusieurs, prêtes à se présenter à vous. Des femmes de pouvoir, des femmes naïves, parfois gentilles, parfois méchantes… des femmes qu’on admire, qui nous font rire dans leurs comportements, leurs physiques et leurs manies. Mais attention, c’est quand on croit les connaître qu’elles vous surprennent le plus…

Je ne suis pas toute seule est l’occasion de mettre en scène "un monde au féminin", déployer un essaim d’âmes complexes, touchantes et drôles ! La multiplicité des facettes de Capucine Lhemanne au travers de son travail de comédienne est fascinante. Elle absorbe les moindres détails d’une situation ou d’un caractère, qu’elle porte ensuite avec amour et humour.

Rire de et avec ces femmes qui prennent vie sous vos yeux, comme autant de personnages qu’endosse une comédienne au cours de sa vie, c’est permettre aux spectateurs de prendre un peu de recul sur le quotidien. La plus universelle des philosophies étant celle du rire !


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019