Théâtre

Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons 60 min. | Tomas Gonzalez

| Théâtre

Mise en scène, texte et jeu Tomas Gonzalez

Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons 60 min., une pièce de Tomas Gonzalez à découvrir au Grütli à Genève du 28 février au 2 mars 2019.

Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons 60 min. est une plongée dans un univers à la croisée entre la pop 80’s, des récits de chanteuse de bal et nos désirs intimes de lumière et d’évasion.

Dans cette autofiction, Tomas Gonzalez se fait vecteur de son histoire, de témoignages de crooners de province et de confessions de célébrités des années 80. Il y invoque ses idoles féminines, leur gestuelle et leur présence scénique pour mieux déconstruire les rouages de l’émotion, avant d’emmener à son tour le public au plateau.

La performance, aussi participative, prend la forme d’un karaoké. Sorte d’exorcisme collectif du réel déployé sur les airs populaires de Michel Delpech, de Jeanne Mas, de Tina Turner ou de Bonnie Tyler, ce moment se termine en bal dansant.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...