Théâtre

Jacques Bonvin | Chier d'être vieux

| Théâtre | Humour

Jacques Bonvin présentera son spectacle Chier d'être vieux au Caustic Comedy Club à Genève les 22 et 23 mars 2019.

Jacques Bonvin fut technicien dentiste. Ce Valaisan pur sucre a quitté les gencives pour les planches, mais quelle guêpe l'a donc piqué? Une envie de scène, de démonstration et d'échange amoureux, simplement.

Nouvel humoriste, dans l'entrée du troisième âge, il écrit et joue le drame si drôle de la vieillesse pour le raconter à tous, même aux jeunes. Un physique passe-partout, une dégaine d'agriculteur mal équarri mais un esprit d'une extraordinaire drôlerie. C'est une mayonnaise qui prend, et ne retombe pas au fond du bol. Dans le fond il a eu du bol: que du bonheur, partout, tout le temps et de plus en plus. Il s'amuse de lui et de ses contemporains, de l'amour en fuite et enfuit. De tout. Avec tact. On ne l'aimera jamais assez car il est aimable dans tous les sens du terme. Etonnant homme qui surfe comme un jeune sur la vague vieillesse qui amuse.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationVernier - Spectacles famillesComédie - Concours européen