Théâtre

io, Léonardo

| Théâtre

Interprétation: Maria Mettral, Roberto Molo, Pietro Musillo, Matthieu Wenger

io, Léonardo, une pièce de Lionel Chiuch, au Théâtre de l'Orangerie, à Genève, du 10 au 21 septembre 2019.

Machines volantes inspirées des ailes d’oiseaux, planches d’anatomie, maîtrise de la lumière, des proportions et de la perspective. La nature est au cœur de la démarche créative de Leonardo da Vinci. Elle participe de sa vision du monde et du cosmos, s’immisçant dans ses écrits, recherches, travaux scientifiques et son art. Sculpteur, architecte, botaniste, musicien, ingénieur, Leonardo da Vinci a su en percer les secrets, s’attachant à en saisir les moindres détails pour affiner sa compréhension du monde.

La curiosité si vivace et la capacité exceptionnelle du Maître florentin à observer tout ce qui l’entoure pour concevoir des inventions extraordinaires indubitablement marqué l’humanité.

Pour les cinq cents ans de la disparition de Léonard de Vinci, le Théâtre de l’Orangerie célèbrera cette illustre figure de la Renaissance qui parfois signait ses oeuvres Io, Leonardo. Pietro Musillo;initiateur du projet, incarnera ce savant mythique sous l’œil précis du metteur en scène Gilles Tschudi. Le plateau du Théâtre de l'Orangerie deviendra le lieu de tous les exploits et de tous les tourments : l’atelier de Da Vinci!


Voir les infos pratiques
Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation