Théâtre

Intra Muros | Alexis Michalik

| Théâtre

Écriture et mise en scène Alexis Michalik
Avec Jeanne Arène, Bernard Blancan, Paul Janseon et Faycal Safi

Intra Muros, une pièce conçue et mise en scène par Alexis Michalik à découvrir à la Salle communale d'Onex les 10 et 11 avril 2019.

Après l’immense succès de ses précédentes pièces, Alexis Michalik arrive encore à nous étonner avec un récit drôle et palpitant et des personnages attachants aux destins qui s’entremêlent.

Comme son titre l’annonce, l’histoire se passe entre quatre murs, ceux d’une prison dans laquelle est organisé un cours de théâtre. Mais seuls deux détenus se présentent: Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n'est là que pour accompagner son ami. Les actrices et acteurs, qui jouent souvent plusieurs rôles, sont toutes et tous excellent.e.s.

Les situations s’enchaînent et l’on ne reste pas une seconde enfermé entre ces murs-là. Un tapis posé au centre, quelques chaises, un lit à roulettes et deux portants remplis de costumes; Michalik invente un théâtre épique avec rien ou si peu car c’est un conteur né qui tresse les histoires les plus folles avec une maestria et une humanité confondantes. Le spectateur se laisse embarquer, envoûté du début à la fin.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation