Théâtre

Impro Talent

| Théâtre | Improvisation

Impro Talent, un spectacle d'improvisation théâtrale à découvrir à la Comédie de la Gare à Genève le 6 janvier 2018.

Stand’Impro est heureuse de vous présenter un duo d’improvisation réunissant un improvisateur parisien Fabien Strobel et le fondateur de Stand’Impro, Andreas Ventouras. Après leur programmation coup de coeur au festival de la Guinguette de 2017, les improvisateurs remontent sur scène pour un duo exceptionnel de complicité.

Fabien a commencé sur scène avec son one man show Pantin, une galerie de personnages, un univers particulier, exotique et poétique qui ne laisse jamais indifférent. L’improvisation est une excuse perpétuelle pour renouveler un questionnement dont les réponses oscillent entre le loufoque et un décalage cinglant! Fabien Strobel fait ses débuts dans l’improvisation théâtrale en 2000. Il a depuis pris part à de nombreux spectacles d’improvisation en France, en Belgique, en Suisse, au Québec, et plus récemment dans des pays anglophones. Participant à des matchs d’impro, ainsi qu’à d’autres formes de spectacles d’impro, remportant au passage le championnat de la Ligue d’Improvisation des Yvelines (LIDY) en 2007. Fabien a suivi en parallèle les cours d’une école de théâtre pour parfaire sa formation de comédien. Il intègre à la suite de sa formation plusieurs compagnies de théâtre sur différents projets, participe à des courts-métrages, et intervient dans différents festivals, notamment le festival Couvre Feu depuis 2008.

Andreas est fondateur de l’école d’improvisation Stand’Impro. Il a débuté avec son one-man-show Crise Grecque et Salade Grecque, en 2012. Depuis, il ne cesse d’évoluer dans tous les registres d’improvisation théâtrale pour son plus grand bonheur!


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationVernier - Spectacles famillesComédie - Concours européen