Théâtre

Imposture posthume | Joël Maillard

| Théâtre

Écriture, mise en scène et interprétation Joël Maillard

Imposture posthume, une pièce de Joël Maillard à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 9 au 13 avril 2019.

Dans un futur plus ou moins lointain, des archéologues tombent sur les souvenirs d’un certain Joël Maillard, né avant même l’existence du walkman et mort prodigieusement vieux, dans les années 90 (du 21ème siècle), grâce aux expérimentations de la médecine régénérative. Un homme qui a vécu la fin de la presse écrite et entendu la dernière bénédiction du tout dernier pape. Un homme qui a vu les robots sociaux interagir avec les humains et les surclasser dans tous les domaines. Jusqu’au terrible effondrement numérique mondial…

Dans la continuité de Quitter la Terre, Joël Maillard, technophile contrarié, lance des ponts temporels entre une jeunesse possible et sa vieillesse fantasmée, entre l’enfance de l’humanité et sa phase cyber-rêvée, nimbant le tout dans un lavis archéologique, humoristique et vertigineux. La bande-son postfuturiste est signée Louis Jucker et Charlie Bernath. À l’aube d’une révolution technologique qui pourrait profondément bouleverser nos vies, Imposture posthume résonne d’une façon singulière.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango