Théâtre pour enfant / famille

Il ne faut pas déranger les anges | Compagnie A corps bouillon

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 1 ans

Ecriture, récit et scénographie Cécile Bergame

Il ne faut pas déranger les anges, un spectacle de la Compagnie A corps bouillon à découvrir en famille à La Julienne à Plan-les-Ouates les 2 et 3 mars 2019 dans le cadre du Festival Couleurs d’enfance!

Cécile Bergame accompagne les tout-petits de sa douce voix dans un monde de rêves qu’elle habille de poésie et de magie. Au centre d’un immense tapis de plumes blanches, la conteuse berce un lit au rythme d’une chanson et fait voler des petits papiers porteurs de secrets. Tout en douceur, Il ne faut pas déranger les anges explore l’odyssée nocturne des tout-petits et leur offre les clés pour braver l’inquiétude qui sonne à l’heure du coucher, les invitant à remplir leur sommeil de joyeuses images et de merveilleux songes.

On entre dans ce spectacle comme on entre dans un rêve, où la matière, le son et la lumière sont à l’honneur.

Cécile Bergame mène un travail engagé auprès de la très petite enfance, et propose des spectacles de qualité, adaptés à ce public particulier. Un moyen pour elle de mettre en scène l’ambivalence humaine, de croiser les regards respectifs de l’enfant sur l’adulte, et de l’adulte sur l’enfant. Directrice artistique de la compagnie À Corps Bouillon, elle puise dans le répertoire des contes millénaires et dans la littérature contemporaine.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...