Pluridisciplinaire

Il n'aura qu'à dire que tu l'as poussé dans l'escalier | Raphaële Teicher

| Théâtre | Danse

Conception et écriture des textes Raphaële Teicher
Chorégraphie Raphaële Teicher avec la collaboration des interprètes

Avec Shlomo Balexert, Marthe Krummenacher et Raphaële Teicher

Il n'aura qu'à dire que tu l'as poussé dans l'escalier, un spectacle écrit et mis en scène par Raphaële Teicher à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 8 au 19 mai 2019.

Sept frères et soeurs. Une procédure pénale ouverte en 2015 pour maltraitance. Le passé ressurgit, éclairant une atmosphère familiale de violence quotidienne, en tension permanente. Le projet autobiographique Il n’aura qu’à dire que tu l’as poussé dans l’escalier s’inspire de ce vécu bouleversant.

Mêlant danse et parole, la chorégraphe et danseuse Raphaële Teicher choisit d’aborder de front le sujet tabou des violences au sein de la famille, en passant par le prisme du corps et de la musique. Apparaît alors la parole sans censure, dans toute sa crudité et son cynisme ; une parole teintée d’humour cependant, qui libère et qui dit, sans colère ni jugement, les manipulations, la perversion, les violences et les abus. Apparaissent aussi la force nécessaire pour s’en émanciper et la volonté d’exploser un cadre intolérable. Un spectacle certainement coup de poing, une proposition subtile et intelligente pour un thème trop peu abordé sur les plateaux de théâtres.
 

 
 Représentation Relax le mercredi 15 mai 

Les représentations Relax ont pour but de proposer un accueil plus adéquat pour des personnes en situation de handicap, leur permettant ainsi d’avoir accès aux spectacles d’arts vivants dans de bonnes conditions. Concrètement, les artistes jouent leur spectacle mais des adaptations techniques sont apportées si nécessaire (effets spéciaux ou sonores atténués) et l’accueil du public est beaucoup plus souple (lumière dans le public, possibilité d’entrer/sortir, de s’exprimer…).


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation