Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

11 au 18 Décembre 2019
I am not what I am, un specacle de Sandro De Feo et du Rust Roest Kollectif, d'après Othello, de Shakespeare, à découvrir du 11 au 18 décembre 2019 au Théâtre du Loup, Genève.

Les mots sont parfois comme des uppercuts. Ils heurtent et peuvent blesser les consciences.

Dans les vestiaires d’une salle de boxe, trois personnages shakespeariens déroulent un cauchemar qui va les engloutir en une seule nuit. Othello est un boxeur promis à un brillant avenir et marié à Desdémone, son soutien indéfectible.

Iago, l’intendant de salle, est également le fidèle entraîneur d’Othello. Mais il se voit délogé de son poste lorsque Othello lui préfère un nouveau bras droit: Cassio. Blessé dans son orgueil, Iago recourt à la suspicion pour discréditer son rival. Cassio a certes des relations intéressantes, mais ne possède pas de véritable expérience de terrain.

S’enclenche alors un implacable engrenage où les mots, parfois menteurs, parfois manipulateurs, suggèrent, orientent, désorientent.

Dans cette version surprenante d’Othello pour trois interprètes, le Rust Roest Kollectif interroge avec ludisme la puissance du verbe et la construction de l’ego, le tout pulsé par les sonorités live du combo électro neuchâtelois Psycho Weazel.
Avec Alain Borek, Sandro De Feo et Marie Ripoll

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.