Histoires tombées du ciel | Jean-Jacques Fdida
| Théâtre | Contes / Histoires
Histoires tombées du ciel, un conte de Jean-Jacques Fdida à découvrir au Temple de Plan-les-Ouates le 2 mai 2018 dans le cadre du Festival La Cour des Contes.
Florilège de contes, musiques sacrées, chants, fables édifiantes, drôles ou émouvantes, puisés dans les trois traditions du Livre. Prêtres, rabbins, derviches, illuminés ou communs des mortels, cherchent leur voie, avec mille interrogations, un fin sourire, et surtout en bonne intelligence. Le spectacle, théâtral et musical, avec la complicité de Khadija El Afrit (Qânun), brasse et entremêle les trois traditions avec malice.
Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.
Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram

Du 27 au 29 avril, Mad Grass fait pousser ses graines dans une jungle de béton. Burlesque, le spectacle de L’Organisation (Elodie Segui et Emmanuelle Destremau) appelle à la résistance contre l’industrie des semences. Et déborde de la scène avec une expérience gustative – Le Repas botanique – et un appel aux vidéos de (joyeux) combat. En création au Théâtre Am Stram Gram.
LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK
Suggestions de spectacles