Théâtre

Histoires d’ILS | Yvette Théraulaz - Stefania Pinnelli

| Théâtre

Avec Yvette Théraulaz et Lee Maddeford

CRISE DU COVID-19 - REPRÉSENTATIONS DE JUIN ANNULÉES
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE




Histoires d’ILS, un spectacle d'Yvette Théraulaz mise en scène par Stefania Pinnelli au 57, Théâtre de Carouge, du 24 janvier au 12 juin 2020.

Yvette Théraulaz: "Il y a une dizaine d’années j’ai créé un spectacle musical: Histoires d’Elles joué en Suisse romande et en France (notamment au Théâtre de Carouge et à Vidy). Ce spectacle était construit autour de la figure de ma mère, de son histoire de vie: femme née en 1920 et qui n’a obtenu le droit de vote qu’à l’âge de 51 ans. Je tricotais l’histoire singulière d’un destin de femme avec celui de la Grande Histoire: celle du combat des femmes pour leurs droits et leur dignité."

"C’était comme une évidence pour moi, après plus de 40 ans consacrés dans tous mes spectacles aux femmes, de donner la parole aux hommes surtout en ces temps troublés du #MeToo. J’ai besoin d’aller à la rencontre des hommes: mon père, mon fils, les hommes de ma vie, de m’entretenir avec eux, recueillir leurs paroles, leurs peurs, leurs difficultés face aux femmes qui, depuis les années 70, opèrent un changement historique."

 


Voir les infos pratiques

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...