Théâtre

Hamlet Cirkus | William Shakespeare, Camille Giacobino

| Théâtre

D'après Hamlet de William Shakespeare, mise en scène Camille Giacobino
Avec Alexandra Tiedemann et Frédéric Polier

Hamlet Cirkus, une pièce d'après "Hamlet" de William Shakespeare mise en scène par Camille Giacobino à découvrir au Théâtre Le Crève-Coeur à Cologny du 19 mars au 14 avril 2019.

Revisité avec humour, suspense et fantaisie, le mythe d’Hamlet vient nous surprendre et nous chatouiller là où l’on ne s’y attend pas. Sur les traces de son histoire, le spectateur assiste à une véritable enquête.

Est-ce qu’Hamlet est un clown? Un équilibriste, un bonimenteur? Une star au destin funeste? Un prince mal doté qui trimballe ses baskets sur les fils d’une tragédie drôlatique? Et si Gertrude, sa mère, n’était pas l’éternelle vamp’ égoïste et manipulatrice digne reine d’un royaume glacé, mais une femme, tout simplement débordée par les évènements? Et si Ophélie enivrée de fleurs mélancoliques, ballerine légère traversée de visions, dialoguait avec les fantômes du théâtre comme s’ils étaient de vieux amis?

De reconstitutions en flash-back, témoignages, confessions, déballage familial, révélations chocs, mensonges et tours de passe-passe, baratin et magic tricks, deux acteurs tout-terrain bousculent les classiques. Car si "Être ou ne pas être" reste l’interrogation majeure, Camille Giacobino propose une version qui ne se gêne pas d’emprunter ici au genre policier, là à la magie circassienne, et d’entremêler le rire et la tragédie.

Tirer les ficelles de l’humour en plein cœur du drame, c’est là tout le grand art de Shakespeare!


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango