Théâtre pour enfant / famille

Hänsel et Gretel

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 3 ans

Mise en scène Maurice Gabioud

Hänsel et Gretel, une pièce mise en scène par Maurice Gabioud à découvrir en famille au Théâtre Töpffer à Genève du 25 novembre au 16 décembre 2018.

Il était une fois une famille qui habitait dans une petite maison au bord d’une forêt. Le père était fabricant de balais. La mère s’occupait de ses deux enfants, Hänsel et Gretel.

Les enfants se taquinent, dansent joyeusement jusqu’au moment où la porte s’ouvre: c’est la mère! Elle les gronde, leur reproche de s’amuser pendant que les parents cherchent à manger et, dans sa colère, elle renverse le pot de lait pour le repas du soir. Il reste une seule solution: elle donne aux enfants un panier dans les bras et les envoie ramasser des fraises dans la forêt.

Soudain, le père revient avec une hotte pleine de nourriture. Le père demande: "Femme, où sont donc les enfants?". La mère raconte alors l’incident du pot à lait. Elle a envoyé les enfants cueillir des fraises dans la forêt. "Horreur!" s’écrie le père qui pense que les enfants risquent de se perdre sur les terres de la sorcière qui attire les enfants avec des gâteaux et autres friandises pour les faire cuire dans son four et les manger ensuite.

Epouvantée, la mère se précipite hors de la maison, suivie de son mari, à la recherche des enfants…

La suite est à voir au théâtre Töpffer…


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date