Théâtre

Grande paix

| Théâtre

D’Edward Bond, mise en scène Eric Salama
Avec Fanny Brunet, Jérôme Denis, Bastien Semenzato et Elodie Weber

Grande paix, une pièce d’Edward Bond mise en scène par Eric Salama à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 13 au 29 avril 2018.

Un soldat est envoyé chez lui avec l'ordre de tuer un bébé dans sa rue. Il n'y a que deux nouveaux-nés dans la rue en question: celui d'une voisine et celui de sa mère. Le soldat est obligé de choisir. Ne se résignant pas à tuer le bébé de sa voisine, il retourne chez sa mère et tue finalement sa petite sœur. Puis intervient la catastrophe nucléaire et l’on suit l’errance des personnages dans les décombres.

Dans ce dernier volet des Pièces de guerre, trilogie intransigeante et âpre, Edward Bond expose des personnages qui luttent avec leur conscience et leur humanité et qui finissent par céder à des actes criminels même s’ils les réprouvent. Refusant d’appuyer sur les seuls ressorts qui relèvent de la tragédie grecque, Eric Salama débusque le vaudeville sous le drame et invite le spectateur à rire face au vertige qui le saisit.

Avec ce spectacle, le metteur en scène Eric Salama poursuit son travail au cœur de l’oeuvre de Bond entamé en 2007 avec Rouge, noir et ignorant puis prolongé cinq ans plus tard avec Si ce n’est toi.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !