Théâtre pour enfant / famille

Génome Odyssée : Chapitre 1, l'Australie | Quand la science devient théâtre

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 8 ans

De Dominique Ziegler, mise en scène Joan Mompart
Direction artistique Ludovic Payet
Avec Magali Heu et David Gobet

Génome Odyssée : Chapitre 1, l'Australie, une pièce de Dominique Ziegler mise en scène par Joan Mompart à découvrir en famille au Musée d'ethnographie de Genève du 18 octobre au 19 novembre 2017.

Génome Odyssée est une déambulation poétique et scientifique imaginée suite à une découverte réalisée par une équipe de chercheurs. Ces derniers, en collaboration avec des australiens Aborigènes, se sont penchés sur la diversité génétique des populations humaines.

Avec la parole de l’auteur Dominique Ziegler et l’univers poétique de Joan Mompart, les enfants et adultes déambuleront avec les comédiens à travers l’exposition L’effet boomerang. Les arts aborigènes d’Australie du Musée d’ethnographie de Genève et l’exposition permanente du Musée de l’Homme de Paris. Le public retracera l’odyssée de leurs ancêtres et celle des premiers habitants de l’Australie.

Génome Odyssée est un projet multidisciplinaire mêlant le théâtre, la science et la muséographie qui tente aussi de se distancer des stéréotypes et d’enseigner les mystères de l’ADN et de l’histoire de l’humanité aux familles. Imaginée en collaboration avec les scientifiques, cette pièce s’inspire d’une découverte des plus récentes en biogénétique. Un voyage en Australie et des rencontres avec les Aborigènes australiens aura permis à l’équipe de construire un récit qui se veut respectueux des communautés aborigènes et de leur culture. Et c’est aussi à travers les traditions ancestrales de ce peuple qui a résisté et survécu aux colons européens que les spectateurs découvriront leur histoire et celle de leurs génomes.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine