Théâtre

Gatsby le Magnifique | F. Scott Fitzgerald, Zoé Reverdin

| Théâtre

D’après F. Scott Fitzgerald, mise en scène Zoé Reverdin
Avec Valentin Rossier, Julia Batinova, Felipe Castro, Adrien Barazzone, Caroline Cons, Léa Pohlhammer et David Gobet

Gatsby le Magnifique, une pièce d’après le roman de Francis Scott Fitzgerald mise en scène par Zoé Reverdin à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 9 au 25 novembre 2018.

Francis Scott Fitzgerald écrit Gatsby le Magnifique en 1922. Ce troisième roman devient rapidement un classique et s’impose comme l’œuvre littéraire des années vingt, témoin de cette époque où la liberté souffle sur les mœurs, où la morale bat de l’aile et la jeunesse devient dorée. Fitzgerald y décrit l’amour d’un jeune homme romantique d’origine modeste pour une demoiselle de la haute société. La prohibition et la naissance du jazz en toile de fond, on retrouve dans Gatsby le Magnifique, toute l’élégance et la fausse légèreté de l’écriture de Fitzgerald.

Adaptant le roman pour en tirer une version théâtrale, Zoé Reverdin s’est basée principalement sur l’œuvre en anglais, et s’est concentrée sur les sept personnages principaux. Ecrit il y a un siècle, le roman résonne sur notre époque où le pouvoir de l’argent et le consumérisme à l’excès a amené les crises financières, sociales et d’idéologies que nous connaissons depuis celle des subprimes.
 

 
  GATSBY PARTY 

Jeudi 15 novembre, dès 21h00, à l’issue de la représentation. Dress Code: "Chic or Broken"!
Soirée sur le thème des années folles: photomaton vintage, cocktails et ambiance musicale swing, jazz & charleston avec DJ Mitch!


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant