Théâtre

Gatsby le Magnifique | F. Scott Fitzgerald, Zoé Reverdin

| Théâtre

D’après F. Scott Fitzgerald, mise en scène Zoé Reverdin
Avec Valentin Rossier, Julia Batinova, Felipe Castro, Adrien Barazzone, Caroline Cons, Léa Pohlhammer et David Gobet

Gatsby le Magnifique, une pièce d’après le roman de Francis Scott Fitzgerald mise en scène par Zoé Reverdin à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 9 au 25 novembre 2018.

Francis Scott Fitzgerald écrit Gatsby le Magnifique en 1922. Ce troisième roman devient rapidement un classique et s’impose comme l’œuvre littéraire des années vingt, témoin de cette époque où la liberté souffle sur les mœurs, où la morale bat de l’aile et la jeunesse devient dorée. Fitzgerald y décrit l’amour d’un jeune homme romantique d’origine modeste pour une demoiselle de la haute société. La prohibition et la naissance du jazz en toile de fond, on retrouve dans Gatsby le Magnifique, toute l’élégance et la fausse légèreté de l’écriture de Fitzgerald.

Adaptant le roman pour en tirer une version théâtrale, Zoé Reverdin s’est basée principalement sur l’œuvre en anglais, et s’est concentrée sur les sept personnages principaux. Ecrit il y a un siècle, le roman résonne sur notre époque où le pouvoir de l’argent et le consumérisme à l’excès a amené les crises financières, sociales et d’idéologies que nous connaissons depuis celle des subprimes.
 

 
  GATSBY PARTY 

Jeudi 15 novembre, dès 21h00, à l’issue de la représentation. Dress Code: "Chic or Broken"!
Soirée sur le thème des années folles: photomaton vintage, cocktails et ambiance musicale swing, jazz & charleston avec DJ Mitch!


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - Brigitte