Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

9 Octobre 2021
9 Octobre 2021
Un Gala humoristique à découvrir le 9 octobre au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève, dans le cadre d'AFRIK RIRE & Culture Festival

Huit artistes se succéderont sur scène

Cécile Djunga
Maîtresse de cérémonie de la soirée, elle participe actuellemenet à l’émission «C’est toujours pas sorcier» sur France TV. Sur l’écran comme sur scène, c’est un concentré d’énergie décapante, un humour franc et pétillant le tout mené avec charme et générosité!

Samia Orosemane
Révélation du Gala « Les impertinentes » 2014 organisé par le théâtre du Point Virgule à Paris et Aufeminin, Samia Orosemane s’est d’abord illustrée dans Samia et les 40 comiques, spectacle dans lequel elle donnait carte blanche à des invités, avant de monter un one-woman-show, Femme de couleurs. A l’image du célèbre Marrakech du Rire (Maroc) où elle s’est déjà produite, elle a créé à son tour un festival à Djerba (Tunisie), d’où sa famille est originaire.

Kody
Venu de Belgique, à la fois standuper, acteur, chroniqueur, il endosse tous les rôles! Notamment remarqué par Laurent Ruquier, il fait de nombreux passages dans ses émissions de télévision. Dans ses spectacles, il mélange le charme et le cynisme avec la précision d’un chirurgien et c’est en parlant de lui, de sa famille congolaise, de son expérience professionnelle, de son quotidien, qu’il plonge le public dans le monde de l’humour glamour.

Edgar-Yves
Avec une plume impertinente, un timbre de voix qui tonne, des mots rythmés qui sonnent, une connexion immédiate avec le public, des éclats de rires tonitruants, une personnalité affirmée et authentique, c'est un show man sur scène comme dans la vie. Il assume et ne s’interdit aucun sujet: l’écologie, la colonisation, l’infidélité, sa daronne ou le mendiant en bas de la rue… il bouscule les bien-pensants et dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas!

Nick Mukoko
Passionné de danse, il a d’abord commencé par accompagner plusieurs artistes comme danseurs puis également la scène de plusieurs comédies musicales. Également passionné de théâtre, il arpentera les petites scènes parisiennes pour finir par devenir pensionnaire au Jamel Comedy Club de 2014 à 2017. L’artiste est aujourd’hui un comédien confirmé qui prend plaisir à jouer et se raconter sur scène en toute honnêteté.

Oualas
Phénomène de l'humour venu de Côte d'Ivoire, ce Marocain de 31 ans qui a grandi en Côte d'Ivoire est considéré comme l'un des meilleurs humoristes de sa génération en Afrique francophone où il remplit des salles de 5000 places. Avec plusieurs passages au Marrakech du rire à son actif, rassembler les communautés par l'humour, porter fièrement son multiculturalisme, mais aussi des messages de paix, de fraternité, d'union et d'amour - « le fameux vivre ensemble » - telles sont les obsessions de Oualas.

Charly Nyobe
Un véritable show man bourré d'énergie! Il analyse et traite des sujets d'actualités sans aucune limite, sans filtre. Il décrypte le malaise de la société actuelle, en osant des sujets qui fâchent et réussit à nous faire rire avec l'actualité en passant par le racisme, la laïcité, France-Afrique, la religion, le coronavirus, internet, …Un show drôlement engagé.

Tareek
Le grand public l'a découvert en finale de "La France a un incroyable Talent"! Ses passages remarqués entraînent l'émission à le surnommer "Roi de l'improvisation". Également repéré par Jamel Debouzze, il intègre la troupe du "Jamel Comedy Club" durant 3 saisons. Dans son nouveau spectacle Life, Tareek nous parle avec légèreté de sa vie de papa célibataire divorcé. Roi de l'improvisation, il est toujours en interaction avec son public, proposant un spectacle différent chaque soir.

Le show se terminera en soirée dansante jusqu’à l’aube!



En relation avec le spectacle: De 10h00 à 12h00, atelier théâtral pour enfants (6-10 ans) Sois ton super-héros ou ta super-héroïne, animé par Safy Martin Yé et Cédric DjeDje. Un atelier théâtre au cours duquel seront utilisés jeux théâtraux et improvisations pour amener les enfants à créer leurs super-héroïnes et super-héros. 12 CHF billetterie: www.ticketcorner.ch

En relation avec le spectacle: 10h00 à 23h00 – Le Festival accueillera un Marché des Artisans toute la journée, l’occasion de découvrir des plats typiques, des produits artisanaux ainsi que de l’épicerie fine. Entrée libre.

En relation avec le spectacle: AFRIK RIRE & Culture Festival débute le 8 octobre avec la pièce Du piment dans les yeux, à La Comédie de la Gare

Cécile Djunga - Samia Orosemane - Kody - Edgar-Yves - Nick Mukoko - Oualas - Charly Nyobe - Tareek

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.