Pluridisciplinaire

Fuchsia Saignant | In Bed with Frankenstein

| Théâtre | Danse | Musique

Avec Jessica Kaibali, Anna Lemonaki, Mélina Martin, Samuel Schmidiger, Philippe Stix
En coréalisation avec Le Grütli

Fuchsia Saignant, un spectacle entre théâtre, danse et performance de Anna Lemonaki, à découvrir du 8 au 12 septembre 2019 au Grütli, dans le cadre du Festival de La Bâtie.

S’inspirant du poème épique crétois Erotokritos et du paysage accidenté de l’Islande, Anna Lemonaki et son équipe artistique tissent des histoires d’amour et de désamour. Fuchsia saignant est l’exploration d’un langage scénique où naïveté et causticité entrent en collision, où la chaleur de friction laisse les corps sans voix. Fuchsia saignant questionne le potentiel infini et les limites de l’être humain. Dans une forme narrative transversale proche du docu-fiction où danse, théâtre, image et musique se côtoient, il métabolise la joie de l’amour en une passion dévorante et brutale.

En relation avec le spectacle: rencontre avec Anna Lemonaki le mercredi 11 septembre à l'issue de la représentation


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen