Théâtre

Frida Kahlo, autoportrait d’une femme | Martine Corbat

| Théâtre | Spectacle musical

Mise en scène Yvan Rihs et Martine Corbat
Compagnie L’Hydre Folle
Avec Martine Corbat, Julien Israelian, Yangalie Kohlbrenner, Pierre Omer et Diego Todeschini

Frida Kahlo, autoportrait d’une femme, un spectacle musical de Martine Corbat à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 10 au 22 avril 2018.

Frida Kahlo… La flamboyante, la sorcière, la mexicaine, la déesse, la militante, l’épouse passionnée, blessée, la femme, l’artiste. Portée par une force vitale, celle de créer, elle est aujourd’hui un emblème, une fête explosive pour la scène.

Ce spectacle lui rend hommage. La plasticienne Yangalie Kohlbrenner fait apparaître sous les yeux des spectateurs un univers "Kahlo" revisité en trois dimensions, le tout emporté en musique et en chansons par les musiciens Pierre Omer et Julien Israelian. Spectacle haut en couleur de la Compagnie L’Hydre Folle, mené par le duo de comédiens Martine Corbat et Diego Todeschini, il alterne les touches d’onirisme, de poésie et d’humour. Les mots de Frida résonnent alors dans nos esprits: "Pourquoi voudrais-je des pieds puisque j’ai des ailes pour voler?"
 

 
 En lien avec le spectacle 

Les représentations du jeudi sont à 19h00. Elles sont suivies de tables rondes abordant la question de la représentation et la place de la femme dans l’art.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !