Théâtre

Frères | Compagnie les Maladroits

| Théâtre | Marionnettes / Théâtre d'objets

De Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer, mise en scène Compagnie les Maladroits et Éric de Sarria
Avec Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer

Théâtre d'objet
Spectacle pour adultes et ados dès 12 ans

Frères, un spectacle pour adultes et ados dès 12 ans de la Compagnie les Maladroits à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 25 au 29 mars 2020.

Espagne en 1936. Angel, Antonio et Dolores quittent leur village natal pour Barcelone dans l’espoir d’un avenir meilleur. Le coup d’Etat de Franco et la guerre civile qui s’ensuit en décideront autrement. Quatre vingts ans plus tard, les deux petits-fils d’Angel vident la cuisine de leur grand-père décédé. Autour d’un café, ils évoquent l’exil de leur ancêtre et le passé tumultueux de leur pays et se font peu à peu rattraper par les divisions anciennes de cette guerre fratricide…

Ce débordement d’émotions et de points de vue, de souvenirs et de non-dits, se matérialise par des kilos de café et de sucre répandus au fil du récit pour investir chaque recoin de la vieille cuisine en formica. Sur la table à manger, devenue échiquier de l’histoire, les ustensiles deviennent protagonistes, les morceaux de sucre se font bombes ou barricades, le café moulu terre brûlée ou nuée d’espoir. Récompensé par le Prix du Festival Momix en 2017, Frères surprend par l’ingéniosité et la légèreté avec laquelle il aborde le café noir de la mémoire familiale que chacun sucre à son gré… ou pas.


Voir les infos pratiques
Comédie - Concours européenVernier - Spectacles famillesTFM - L'Occupation