Théâtre

Fire of Emotions: The Abyss | Pamina de Coulon

| Théâtre

Conception et interprétation Pamina de Coulon

Fire of Emotions: The Abyss, une proposition de Pamina de Coulon à découvrir au Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève du 6 au 9 février 2019.

The Abyss parle de la mer, de ses traversées, de nos naufrages et de toutes nos migrations. Toutes les conditions objectives sont réunies pour plonger dans les abysses et y découvrir une autre vie très désirable. Entre monstres marins et plancton temporaire, le refus de parvenir éclaire la voie et remonte à la surface pour attirer notre attention sur la coexistence de toutes les existantes.

Pamina de Coulon pratique l’art de l’essai parlé; pour elle, prise de parole et réflexion poétique sont directement liées à un engagement. Écologie, migration, intégration, consommation… elle creuse, triture, malaxe tous ces sujets qui lui importent vraiment, partant de ses propres réflexions et doutes, les partageant avec le public, sans détours, sans prendre de gants, sans jamais être moraliste ou donneuse de leçon. S’installe alors entre elle et nous une relation forte et troublante, qui donne envie de l’écouter encore et encore.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...