Théâtre

Fête du Théâtre

| Théâtre

La Fête du Théâtre se déroulera du 10 au 15 octobre 2017 dans le canton de Genève. La Fête du Théâtre vous propose de découvrir la richesse théâtrale de Genève, en proposant plus de 80 activités insolites et gratuites.

Cette manifestation rassemble les Genevoises et Genevois autour de notre patrimoine culturel théâtral, provoquant des rencontres humaines et institutionnelles. Des nouvelles amitiés, des collaborations et des nouveaux projets autour du théâtre ont surgit. Ainsi, en octobre, Genève devient à nouveau, la scène de la vie.

La Fête du Théâtre se consacre à ériger des ponts entre les théâtres et le grand public, mais aussi à lancer des passerelles entre les institutions et artistes pour créer des projets fédérateurs qui provoquent de nouvelles dynamiques, conjuguent les initiatives, décuplent les forces d’innovation et favorisent la mixité et la perméabilité des vocabulaires artistiques. À chaque nouvelle édition, les partenaires institutionnels et privés relèvent de nouveaux défis avec créativité, en mettant à disposition leurs ressources et leur implication personnelle, convaincus de la force transformatrice des arts de la scène, échafaudant ainsi un programme riche et varié, à l’image de Genève.

Les spectacles au programme de la Fête du Théâtre 2017

Mardi 10 à 20h00 au Théâtre POCHE /GVE : Sloop4 Murmures - Krach
Mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 à 20h30 au Saint-Gervais Genève Le Théâtre : Antigone 82
Mardi 10 à 20h30, mercredi 11 et jeudi 12 à 19h00 au Théâtre Alchimic: Femmes Amoureuses
Jeudi 12 dès 19h00 au Théâtre POCHE /GVE : Sloop4 Murmures - Votre Regard et Les voies sauvages
Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 à 20h00 au Théâtre du Caveau : Les pièces improvisées
Vendredi 13 à 19h00 au Théâtre des Marionnettes de Genève : White Dog
Vendredi 13 à 20h00 au Théâtre L’Etincelle : Avant de se retrouver
Vendredi 13 à 20h00 au Théâtre du Galpon : Wild women don’t have the blues
Samedi 14 à 17h00 et 19h00 et dimanche 15 à 15h00 et 17h00 au Théâtre du Loup: Looking for paradise
Samedi 14 à 17h00 et 20h30, dimanche 15 à 14h30 et 18h00 au Théâtre Forum Meyrin : Contre-mondes
Samedi 14 à 20h00 au Théâtre du Grütli : À deux heures du matin
Samedi 14 à 20h30 au Casino-Théâtre : La revue 2017
Dimanche 15 à 17h00 au Théâtre Am Stram Gram : Soupe, Nuage, Noir


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs