Théâtre

Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars ?

| Théâtre

Véronique Ros de la Grange, mise en scène
Avec Thomas Diebold , Camille Figuereo, Jacques Michel

Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars?, une création théâtrale de Carole Thibaut et la Compagnie Où sommes-nous, à découvrir du 29 octobre au 14 novembre 2019 au Théâtre Alchimic, Carouge.

C’est l’histoire d’une tragédie familiale qui raconte les retrouvailles fatales d’un vieux père et de sa fille qu’il n’a pas revue depuis de longues années.

Ce père, malade et condamné, lui rend visite sans prévenir pour lui demander de l’aider à mourir. L’ami de sa fille arbitre le duo avec distance et réussit à les guider en douceur vers l’inéluctable dénouement.

Entre ce père égoïste et sa fille indépendante va se jouer une danse de haine et d’amour. Ni la réussite sociale de la fille ni la maladie du vieux père ne peuvent effacer les fantômes du passé. L’action se déroule dans la raideur d’un milieu aisé qui surnage dans les vapeurs d’un alcoolisme mondain. La fille, le père et l’ami sont tous les trois élégants, cultivés, analytiques et dans la maîtrise.

Dans ce duel haineux et passionnel, l’amour s’infiltrera imperceptiblement, et finalement, c’est le pardon qui l’emportera.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre