Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

29 Octobre au 14 Novembre 2019
Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars?, une création théâtrale de Carole Thibaut et la Compagnie Où sommes-nous, à découvrir du 29 octobre au 14 novembre 2019 au Théâtre Alchimic, Carouge.

C’est l’histoire d’une tragédie familiale qui raconte les retrouvailles fatales d’un vieux père et de sa fille qu’il n’a pas revue depuis de longues années.

Ce père, malade et condamné, lui rend visite sans prévenir pour lui demander de l’aider à mourir. L’ami de sa fille arbitre le duo avec distance et réussit à les guider en douceur vers l’inéluctable dénouement.

Entre ce père égoïste et sa fille indépendante va se jouer une danse de haine et d’amour. Ni la réussite sociale de la fille ni la maladie du vieux père ne peuvent effacer les fantômes du passé. L’action se déroule dans la raideur d’un milieu aisé qui surnage dans les vapeurs d’un alcoolisme mondain. La fille, le père et l’ami sont tous les trois élégants, cultivés, analytiques et dans la maîtrise.

Dans ce duel haineux et passionnel, l’amour s’infiltrera imperceptiblement, et finalement, c’est le pardon qui l’emportera.
Véronique Ros de la Grange, mise en scène
Avec Thomas Diebold , Camille Figuereo, Jacques Michel

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.