Théâtre

Faites-vous légers!

| Théâtre | Chansons, variétés françaises / intern. | Spectacle musical

| Genre complémentaire : chanson

Avec Margarita Sanchez, Christine Vouilloz, Floryane Hornung et Sophie Solo

Faites-vous légers!, quatre comédiennes interprètent des chanteuses, dont Anne Sylvestre, à découvrir du 24 mars au 5 avril 2020 aux Amis musiquethéâtre, Carouge.

Reprise du spectacle ovationnée en décembre 2019. Un spectacle musical qui fait écho au quatuor d’hommes de Misogynie à part. C‘est au tour de quatre comédiennes qui chantent de s’emparer de chansons, en solo ou à plusieurs voix, avec pour intention de faire entendre un répertoire spécifiquement féminin.

La part belle sera donnée à Anne Sylvestre, auteure-compositrice dont les textes abordent des sujets variés, du plus grave au plus anodin, avec un regard bien à elle, tantôt malicieux et tendre, parfois en colère…

Par exemple dans Une Sorcière comme les autres:

Vous m’avez aimée servante / M’avez voulue ignorante / Forte vous me combattiez / Faible vous me méprisiez…

Elle sait aussi nous faire rire avec Les grandes ballades, Ça se voit pas du tout, Les hormones…

On avait déjà aimé Christine Vouilloz et Floryane Hornung dans Vive la mariée (septembre 2018). Margarita Sanchez et Sophie Solo viendront ajouter leurs voix au duo.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...