Pluridisciplinaire

FabulomaniA | Atelier Bonnetaille / Sébastien Cormier

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Danse | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 6 ans

Concept et chorégraphie Sébastien Cormier
Avec Yvan Vallat et Sébastien Cormier

FabulomaniA, un spectacle de l’Atelier Bonnetaille mis en scène par Sébastien Cormier à découvrir en famille à Château Rouge à Annemasse les 12 et 15 décembre 2018.

Ils coupent, poncent, assemblent pour construire un mécanisme mystérieux. Le maître et son apprenti. Le premier tente d’enseigner ses trucs, ses tactiques, son savoir… L’autre apprend, copie, essaye, expérimente… Mais l’apprenti ne va pas toujours suivre le modèle de son maître, il commet peu à peu maladresses, gaucheries, bêtises et sottises qui vont complètement changer les plans. Jusqu’à la catastrophe.

Ensemble, avec maniaquerie et folie, ils vont se recréer un monde à eux, fantastique, mécanique, mouvant et émouvant. Il y a de la créativité en chacun de nous. Comment se transmet-elle? Comment grandit-elle? Que devient-elle avec le temps, tout au long de cette grande vie qui nous attend?

FabulomaniA est une "fabuloserie" chorégraphique et visuelle qui tente de révéler les mécanismes de la transmission et de la créativité. Un hommage en mouvement à l’art brut.
 

 
 Autour du spectacle 

Fabuloserie: atelier parents / enfants - Samedi 8 décembre de 10h00 à 12h00.
Renseignements et inscriptions à l’accueil de Château Rouge +33.450.43.24.24 ou accueil@chateau-rouge.net

Jouez le jeu: Château Rouge vous invite à partager un moment ludique en famille avant et après la représentation du samedi 15 décembre.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date