Pluridisciplinaire

FabulomaniA | Atelier Bonnetaille / Sébastien Cormier

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Danse | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 6 ans

Concept et chorégraphie Sébastien Cormier
Avec Yvan Vallat et Sébastien Cormier

FabulomaniA, un spectacle de l’Atelier Bonnetaille mis en scène par Sébastien Cormier à découvrir en famille à Château Rouge à Annemasse les 12 et 15 décembre 2018.

Ils coupent, poncent, assemblent pour construire un mécanisme mystérieux. Le maître et son apprenti. Le premier tente d’enseigner ses trucs, ses tactiques, son savoir… L’autre apprend, copie, essaye, expérimente… Mais l’apprenti ne va pas toujours suivre le modèle de son maître, il commet peu à peu maladresses, gaucheries, bêtises et sottises qui vont complètement changer les plans. Jusqu’à la catastrophe.

Ensemble, avec maniaquerie et folie, ils vont se recréer un monde à eux, fantastique, mécanique, mouvant et émouvant. Il y a de la créativité en chacun de nous. Comment se transmet-elle? Comment grandit-elle? Que devient-elle avec le temps, tout au long de cette grande vie qui nous attend?

FabulomaniA est une "fabuloserie" chorégraphique et visuelle qui tente de révéler les mécanismes de la transmission et de la créativité. Un hommage en mouvement à l’art brut.
 

 
 Autour du spectacle 

Fabuloserie: atelier parents / enfants - Samedi 8 décembre de 10h00 à 12h00.
Renseignements et inscriptions à l’accueil de Château Rouge +33.450.43.24.24 ou accueil@chateau-rouge.net

Jouez le jeu: Château Rouge vous invite à partager un moment ludique en famille avant et après la représentation du samedi 15 décembre.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango