Théâtre

Excusez-moi | Pierre Miserez

| Théâtre | Humour

Jean-Luc Barbezat, mise en scène

Excusez-moi, un spectacle de Pierre Miserez à découvrir du 28 avril au 24 mai 2020, au Théâtre Le Crève-Coeur, Cologny.

Homme-orchestre à lui tout seul, Pierre Miserez a fait du one man show un art de vivre, tout en portant haut le verbe et l’humour jurassiens. Alors ne vous cherchez plus d’excuses! Il fait partie des derniers boute-en-train du pays.

Un Jurassien – comme Lionel Frésard reçu l’an passé – clown un rien décalé et qui monte sur scène pour s’excuser d’être Suisse! Fidèle à lui-même hâbleur, bonimenteur, chanteur aussi, vêtu de son inénarrable marinière helvète – il est cet hypocondriaque sclérosé par ses maladies imaginaires, avant d’enfiler les personnages comme autant de perles: clown, concierge, professeur ou fanfare à lui tout seul.

Avec un rien, il nous fait rire. Et avec un peu plus, il nous colle des frissons quand il se met à escalader des échelles flageolantes, il nous étourdit avec son numéro d’assiette chinoise, nous émeut avec son tube Ma femme a foutu le camp. Homme-orchestre à lui tout seul, Pierre Miserez a fait du one man show un art de vivre, tout en portant haut le verbe et l’humour jurassiens. ou nous plonge dans des angoisses mystiques aussi personnelles qu’universelles. Lui qui finit par se dépeindre comme un vieux gâteux de maison de retraite a le verbe facile et la sentence qui fleure bon l’élixir de jeunesse: «C’est si bon quand on se sent vieillir sans trop s’aigrir.»

Surtout quand il peut s’accompagner à la trompette, à la clarinette ou à l’accordéon. Entre nous, il est tout excusé.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...