Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

28 Avril au 19 Mai 2020
Excusez-moi, un spectacle de Pierre Miserez à découvrir du 28 avril au 24 mai 2020, au Théâtre Le Crève-Coeur, Cologny.

Homme-orchestre à lui tout seul, Pierre Miserez a fait du one man show un art de vivre, tout en portant haut le verbe et l’humour jurassiens. Alors ne vous cherchez plus d’excuses! Il fait partie des derniers boute-en-train du pays.

Un Jurassien – comme Lionel Frésard reçu l’an passé – clown un rien décalé et qui monte sur scène pour s’excuser d’être Suisse! Fidèle à lui-même hâbleur, bonimenteur, chanteur aussi, vêtu de son inénarrable marinière helvète – il est cet hypocondriaque sclérosé par ses maladies imaginaires, avant d’enfiler les personnages comme autant de perles: clown, concierge, professeur ou fanfare à lui tout seul.

Avec un rien, il nous fait rire. Et avec un peu plus, il nous colle des frissons quand il se met à escalader des échelles flageolantes, il nous étourdit avec son numéro d’assiette chinoise, nous émeut avec son tube Ma femme a foutu le camp. Homme-orchestre à lui tout seul, Pierre Miserez a fait du one man show un art de vivre, tout en portant haut le verbe et l’humour jurassiens. ou nous plonge dans des angoisses mystiques aussi personnelles qu’universelles. Lui qui finit par se dépeindre comme un vieux gâteux de maison de retraite a le verbe facile et la sentence qui fleure bon l’élixir de jeunesse: «C’est si bon quand on se sent vieillir sans trop s’aigrir.»

Surtout quand il peut s’accompagner à la trompette, à la clarinette ou à l’accordéon. Entre nous, il est tout excusé.
Jean-Luc Barbezat, mise en scène

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.