Théâtre

Etty Hillesum, une voix dans la tourmente | Cie Les voix du conte

| Théâtre

| Genre complémentaire : arts de la parole

Sylvie Delom, mise en scène - Claire Parma, récit

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ


Etty Hillesum, une voix dans la tourmente, un spectacle de la Cie Les voix du conte à découvrir du 27 au 30 janvier 2021 à L'Etincelle, Genève.

Au cœur de la tourmente nazi, Etty Hillesum, jeune femme juive, nous laisse, à travers son journal et ses lettres, le témoignage d’un chemin singulier, foudroyant de vie et d’humanité: celui d’une jeune femme moderne tenant ses pieds dans la boue et sa tête dans la lumière, agrippant d’une seule main son destin et celui de l’humanité entière.

Porter sur scène ses écrits, c’est fouiller au plus intime de cette écriture pour donner à voir et à entendre, cette voix féminine, interpellant l’homme moderne sur un autre champ des possibles.

Dans une mise en scène épurée, s’attachant à la force du texte et à la puissance de la présence du verbe, Claire Parma, comédienne, et Sylvie Delom, metteuse en scène, emmènent le spectateur dans les méandres de la pensée de cette femme, où le quotidien s’entrechoque avec les questionnements les plus profonds, la fragilité fleurte avec la force lumineuse de vie, le paysage intérieur de l’être remodèle le paysage extérieur.

Avec finesse, vivacité, emportement, drôlerie, poésie, cette parole éclaire, réanime, réveille, réchauffe, le contemporain face aux problématiques d’aujourd’hui.


Voir les infos pratiques
Radio Bascule