Théâtre

Est-ce que les fous jouent-ils? | Michel Viala

| Théâtre

Avec Julia Batinova, Candice Chauvin, Jef Saintmartin, Jean-Pierre Gos, Christian Gregori, Doris Ittig, Julien Tsongas

Est-ce que les fous jouent-ils?, de Michel Viala, un spectacle mis en scène par Philippe Lüscher, à découvrir du 2 au 20 octobre 2019 aux Amis musiquethéâtre, Carouge.

L’écrivain Michel Viala, décédé il y a six ans, revivra grâce à la création de l’une de ses pièces mythiques: Est-ce que les fous jouent-ils?

Doux anarchiste et surtout désopilant inventeur d’histoires, l’auteur suisse romand bien connu pour son talent de dialoguiste nous emmène dans la cave d’un asile psychiatrique, occupée clandestinement par un groupe de déviants pour y faire «du théâtre».

Un jour, ils invitent quelques membres du personnel soignant à assister à une répétition… C’est le début d’un délire très réjouissant, qui offre à sept comédiens le bonheur de plonger dans le monde fantaisiste et libérateur de Michel Viala, sous la direction d’un metteur en scène éclairé, Philippe Lüscher.

Philippe Lüscher est aussi comédien et écrivain. Il a dirigé le Théâtre de l’Orangerie après Richard Vachoux, avant de tenir les rênes du Théâtre du Grütli pendant six ans. Actuellement, il dirige la Résidence d’auteurs Maisons Mainou, située à Vandoeuvres.


Voir les infos pratiques
Grütli - octConcert du dimanche - ZHdK