Théâtre

Ellis Island | …parcours d'immigrants

| Théâtre

Adaptation des textes de Georges Perec et Gaëlle Josse avec accompagnement musical et images projetées
Nelly Uzan, comédienne
Eduardo Kohan, musique
Malachi Kohan, images

Ellis Island …parcours d'immigrants, un spectacle à découvrir au Théâtre Cité-Bleue à Genève le 22 avril 2018.

Publié en 1980 - Ellis Island - résulte d'un voyage avec Robert Bober, cinéaste et ami de Georges Perec, sur les traces des immigrants juifs, italiens et autres, qui sont passés par ce centre d'enregistrement.

Eduardo Kohan introduit et accompagne au saxophone l'adaptation du texte dit par Nelly Uzan. Textes et musiques se chevauchent et s’entremêlent, parallèlement ils sont enrichis par les images d’archives travaillées et projetées par Malachi Kohan, qui soulignent le discours.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Grand Théâtre de Geneve - Beggars Opera