Théâtre

Elektra | Hofmannsthal - Païta

| Théâtre

Avec Sonia Vieira, Liydia Weyrich, Nuria Chollet, Antonio Gomez, Magali Danemark, Camille Courvoisier, T de Montenacht, Alberto Defferrare, David Coenca

Elektra, de H.V. Hofmannsthal, un spectacle mis en scène par Alexandre Païta, à découvrir du 3 au 7 mars 2021 au Théâtre des Grottes, Genève.

Spectacle reporté de novembre 2020

La mythologie a depuis sa création inspiré autant d’auteurs que de metteurs en scènes, poètes ou philosophes. Freud, Sartre, Hugo Von Hofmannsthal ont pris ces histoires de la mythologie grecques pour comprendre l’âme humaine et pour en faire un portrait de leur crimes les plus absurdes.

Bien plus qu’une simple pièce, c’est un pan entier de notre culture et de nos moeurs que Sophocle dépeint ici. Mais c’est avec plus de poésie, chère à Alexandre Païta que Hugo Von Hofmannsthal qu'elle se révèle ici. De la violence de la vie à la poésie scénique.

La vengeance d’une femme et de son frère sur leur mère et beau-père, assassins de leur père Agamemnon. C’est la peine, la haine, l’hytérie et la douleur qui les entraîneront sur la pente glissante de la vengeance.

Alexandre Païta prolonge sa réflexion sur la solitude et l’honneur en exposant à la lumière crue les antagonismes thématiques qui lui sont chers: oppression sociale et révolte, autorité et liberté, passion et morale. Dans sa mise en scène, Alexandre Païta attise la puissance explosive des passions à travers l’interprétation tendue de ses acteurs et actrices et l’immersion totale du spectateur dans l’intimité forcée et étouffante imaginée par l’auteur.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...