Théâtre pour enfant / famille

El Cid | Philippe Car

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 11 ans

D'après Pierre Corneille, mise en scène Philippe Car
Avec Philippe Car, Valérie Bournet ou Lucie Botiveau, Vincent Trouble, Anaïs Delmas et Nicolas Delorme

El Cid, une pièce d'après Pierre Corneille mise en scène par Philippe Car à découvrir en famille à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains les 14 et 15 novembre 2017.

Une version revisitée du grand classique de Corneille, où le comique, le merveilleux et le tragique s'entrechoquent dans une ambiance ultracolorée. Une histoire d'amour impossible, de cape et d'épée, de conquêtes et de sang qui tient en haleine d'un bout à l'autre de la pièce. Attention, événement!

L’Agence de Voyages Imaginaires revendique l’esprit de troupe, la convivialité avec le public et poursuit son exploration des grands textes classiques dans une adaptation généreuse, ludique et intelligente des alexandrins de Corneille. L’action y est resserrée autour des amours menacées de Chimène et Rodrigue, contraint de tuer le père de sa promise pour laver l’honneur de son père offensé. Glissant d’un rôle à l’autre avec aisance, s’interrogeant au passage sur le bien-fondé de la vengeance, les cinq excellents comédiens-musiciens dynamitent ce chef-d’oeuvre sans le dénaturer et nous offrent un moment de théâtre enthousiasmant!


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine