Théâtre pour enfant / famille

Éclipse | Angélique Friant

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table et marionnette Kokoschka, théâtre d’ombres et de lumière noire

Dès 2 ans

Conception Angélique Friant, mise en scène Angélique Friant et David Girondin Moab
Avec Thomas Lonchampt et Marc Aeschbacher

Éclipse, un spectacle conçu par Angélique Friant à voir en famille au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 3 au 14 octobre 2018.

Assis dans son lit, en compagnie de son doudou astronaute, un petit garçon dessine le ciel nocturne. Au fur et à mesure qu’il couche sur le papier lunes, planètes et étoiles filantes, les astres dessinés se matérialisent et s’invitent dans la chambre. Avant de s’endormir, l’enfant plie sa feuille de papier en avion et la lance dans le noir infini… Alors qu’il glisse lentement vers le sommeil, son cosmos imaginaire s’anime pour un voyage tout en douceur et en apesanteur à travers un univers peuplé de planètes virevoltantes, d’astronautes enjoués et de monstres chimériques.

Lumière noire, théâtre d’ombres, musique et marionnettes contribuent à produire un espace-temps à part, où tout est flottement et où les frontières entre rêve et réalité, entre monde intérieur et monde extérieur, sont habilement effacées. Créé au TMG en janvier 2017, Éclipse livre un puissant hommage à l’imaginaire enfantin, dont les possibilités infinies n’ont d’égal que l’immensité de l’univers.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date