Théâtre pour enfant / famille

Éclipse | Angélique Friant

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table et marionnette Kokoschka, théâtre d’ombres et de lumière noire

Dès 2 ans

Conception Angélique Friant, mise en scène Angélique Friant et David Girondin Moab
Avec Thomas Lonchampt et Marc Aeschbacher

Éclipse, un spectacle conçu par Angélique Friant à voir en famille au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 3 au 14 octobre 2018.

Assis dans son lit, en compagnie de son doudou astronaute, un petit garçon dessine le ciel nocturne. Au fur et à mesure qu’il couche sur le papier lunes, planètes et étoiles filantes, les astres dessinés se matérialisent et s’invitent dans la chambre. Avant de s’endormir, l’enfant plie sa feuille de papier en avion et la lance dans le noir infini… Alors qu’il glisse lentement vers le sommeil, son cosmos imaginaire s’anime pour un voyage tout en douceur et en apesanteur à travers un univers peuplé de planètes virevoltantes, d’astronautes enjoués et de monstres chimériques.

Lumière noire, théâtre d’ombres, musique et marionnettes contribuent à produire un espace-temps à part, où tout est flottement et où les frontières entre rêve et réalité, entre monde intérieur et monde extérieur, sont habilement effacées. Créé au TMG en janvier 2017, Éclipse livre un puissant hommage à l’imaginaire enfantin, dont les possibilités infinies n’ont d’égal que l’immensité de l’univers.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019