Théâtre pour enfant / famille

Éclipse | Angélique Friant

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table et marionnette Kokoschka, théâtre d’ombres et de lumière noire

Dès 2 ans

Conception Angélique Friant, mise en scène Angélique Friant et David Girondin Moab
Avec Thomas Lonchampt et Marc Aeschbacher

Éclipse, un spectacle conçu par Angélique Friant à voir en famille au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 3 au 14 octobre 2018.

Assis dans son lit, en compagnie de son doudou astronaute, un petit garçon dessine le ciel nocturne. Au fur et à mesure qu’il couche sur le papier lunes, planètes et étoiles filantes, les astres dessinés se matérialisent et s’invitent dans la chambre. Avant de s’endormir, l’enfant plie sa feuille de papier en avion et la lance dans le noir infini… Alors qu’il glisse lentement vers le sommeil, son cosmos imaginaire s’anime pour un voyage tout en douceur et en apesanteur à travers un univers peuplé de planètes virevoltantes, d’astronautes enjoués et de monstres chimériques.

Lumière noire, théâtre d’ombres, musique et marionnettes contribuent à produire un espace-temps à part, où tout est flottement et où les frontières entre rêve et réalité, entre monde intérieur et monde extérieur, sont habilement effacées. Créé au TMG en janvier 2017, Éclipse livre un puissant hommage à l’imaginaire enfantin, dont les possibilités infinies n’ont d’égal que l’immensité de l’univers.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

Transrobotisme à Saint-Gervais


Transrobotisme à Saint-Gervais

Guillaume Béguin s’empare de l’intelligence artificielle pour mieux questionner notre monde à travers un spectacle corrosif et drôle intitulé Titre à jamais provisoire, à voir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 11 au 18 octobre. L’auteur a choisi l’absurde de notre présent virtuel pour parler des fondements de la culture, un sujet qui l’anime depuis plusieurs années.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amourConcours de Geneve 2018