Théâtre

Dylandit

| Théâtre

Avec Leo Mohr (Jeu, chant, guitare, basse), Naima Arlaud (jeu, chant), Yves Cerf (Saxophones, kena, loops), Christian Graf (Guitare, loops), Andrei Pervikov (Guitare, loops), Sylvain Fournier (Percussion, batterie)

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE





Dylandit, un spectacle musical à découvrir du 10 au 29 mars 2020 au Théâtre de la Parfumerie, Genève.

"Sans Bob Dylan, le Rock and Roll comme on le connaît aujourd'hui n'existerait pas. Sa musique et sa poésie sont la source de la chanson rock contemporaine. Ses chants ont changé à tout jamais notre paysage musical.

J'aimerais dire Dylan. J'aimerais aussi le chanter. Révéler son art si subtil et enivrant de poète et de chantre de notre monde. Ses chants ont changé à tout jamais notre paysage musical et ils résonnent encore dans presque toute la musique que nous écoutons.

Quand Dylan chante, tu as l'impression qu'il chante seulement pour toi. Sa poésie s'invite dans nos salons et dans nos chambres. Sa langue est sensuelle et charnelle. Elle est immédiate et intime. Elle est aussi mystérieuse. Dylan nous donne le langage qui nous manque pour nommer nos craintes, nos peurs et nos colères face à l'injustice sociale, la guerre, la bombe atomique. Mais il sait aussi écrire sur nos blessures et nos douleurs les plus graves et les plus privées. J'aimerais dire Dylan. J'aimerais aussi le chanter. Je ne vais pas raconter son histoire ni sa vie. J'aimerais faire entendre ses mots, les traduire pour qu'un public francophone puisse les comprendre.

Avec Dylandit, je continue mon chemin au côté de poètes comme Violeta Parra, John Berger ou Juan Radrigan. Je continue aussi à tisser des liens avec la poésie souterraine, modeste et fragile des gens ordinaires comme dans mon récit autobiographique Albahaca ou Le Choeur de Femmes spectacle écrit à partir des témoignages de femmes sur la relation avec leur mère."

Michele Millner


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...