Pluridisciplinaire

Djerbi / Genod

| Théâtre | Danse

Une proposition de Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod

Un projet de Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 18 au 20 janvier 2019.

Improbable: "Qui a peu de chances de se produire. Qui étonne par son caractère peu ordinaire." C’est l’adjectif qui vient immanquablement à l’esprit quand on pense au rapprochement scénique que sont en train d’opérer Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, dont les contours de la création commune se définissent au moment où s’écrivent ces lignes.

Elle est farouchement éprise de liberté et a un sens de l’autodérision inné, elle aime l’intime subversif. Sa dernière création à Saint-Gervais, La danse des affranchies, une "pièce-machine" à neuf personnages, en est la manifestation. On la dit "pop, punk et re-belle", elle aime la "viande des mots", cultive l’art de la tchatche et cette capacité à fédérer. Lui pratique "un théâtre de Merlin et non d’Orphée", un théâtre chorégraphique du chaos et du "trans". Il est de ceux qui créent de l’irréel et génèrent des chimères. Oui, le mot "improbable" vient immédiatement à l’esprit. Mais d’autres le surclassent aussitôt: imprévisible, explosif, inespéré. Évident.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras